Moto GP - Yamaha: Se quittera-t-on bons amis avec Rossi ?
De quel type de moto bénéficiera Valentino Rossi pour la suite de sa saison ? La question mérite de se poser en même temps que l'on sent comme une tension naissante entre le pilote et son usine Yamaha qui ne l'a pas convié aux tests d'après Grand Prix de la République Tchèque. Signe avant coureur d'une annonce l'officialisant chez Ducati pour 2011 puisque lesdits essais dévoileront certains aspects techniques de la future M1. Mais pas seulement, car à écouter Lorenzo sur le sujet, il y aura aussi des éléments d'évolution 2010 sur le plan de travail de lundi prochain :
« Après la course je resterai à Brno pour essayer de nouvelles choses avec la moto, peut-être quelque chose qui améliorera notre moto pour la fin du Championnat » a ainsi déclaré l'Espagnol. Ce qui laisse à penser que ces mêmes améliorations resteront inconnues du « Doctor ».
Ironie du sort, le mur tant souhaité par l'Italien pour isoler son rival et équipier semble se refermer sur son inspirateur. On souhaite cependant qu'au regard du parcours accompli depuis 2004, les trois diapasons et l'homme de Tavullia arrivent à se quitter bons amis et ainsi éviter l'ambiance délétère de fin de règne avec Honda. Ce qui arrangerait Ducati qui fait tout bien comme il faut pour permettre à sa prochaine recrue de grimper sur la GP10 dès la fin de cette saison à Valence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération