Moto GP - Yamaha: Si ça ne tenait qu'à lui Masao Furusawa dirait oui pour que Rossi teste la Ducati
C'est l'une des dernières brûlantes questions qui restent en suspens dans les coulisses du Moto GP. Valentino Rossi pourra-t-il essayer, dès Novembre, sa nouvelle Ducati alors que Yamaha le tient sous contrat jusqu'à la fin de l'année. Pour service rendu, la chose paraît entendue, mais laisser ainsi un futur redoutable adversaire s'aguerrir a de quoi bouleverser le moindre des stratèges dans les box. Pour la première fois, un des protagonistes impliqué dans ce dilemme s'est exprimé sur MCN. Et au regard de la mesure de ses propos, fort est de constater que le débat agite du côté d'Iwata:
« En ce qui me concerne, et en tant que fan de Valentino, je le libérerais au profit de Ducati au lendemain du Grand Prix de Valence » annonce Masao Furusawa, qui va aussi bientôt prendre sa retraite. Mais il ajoute aussitôt: « Pour l'instant, je ne peux rien dire. »
Car la question est plus complexe qu'il n'y paraît: « Si l'on se réfère au seul contrat, Valentino ne pourra pas rouler pour une marque concurrente à Valence. Ce n'est pas seulement une question entre Valentino et Yamaha. Il y a aussi à convaincre d'autres partenaires impliqués dans cette aventure. Alors il sera difficile d'autoriser Valentino à faire ces tests. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération