Moto GP - Yamaha: Tech3 fait aussi le mur !
La caravane du Moto GP arrive sur le tracé de Jerez et prend possession d'un site qu'elle va animer ce week-end pour deux jours de tests préliminaires à une saison 2009 qui commencera le 12 avril dans la nuit du Qatar. A cette occasion, deux écuries présenteront leurs nouvelles couleurs, heureuses qu'elles sont d'avoir, pour l'une, fidélisé son partenaire titre tandis que l'autre éprouve la satisfaction légitime d'avoir attiré dans ses filets une nouvelle enseigne.
Si Suzuki a pour l'instant échappé aux paparazzis, notre équipe Tech3 s'est déjà faite mitrailler les camions par les fins limiers de GPone et et de MCN, si bien qu'un voile se lève déjà sur la future plastique des Yamaha françaises, qui sera révélée pourtant officiellement seulement demain.
Mais l'essentiel n'est pas là pour les hommes d'Hervé Poncharal. La grosse nouveauté est qu'ils devront cette année travailler comme les frères d'armes officiels, soit avec un mur. Les relations entre Toseland et Edwards ne sont pas sur la voie de l'amélioration et la bisbille concernant l'échange des ingénieurs prend à présent une tournure de conflit ouvert.
Au vu des résultats de son Texan depuis cette affaire, le boss observe avec intérêt cette conjoncture qui prend des tournures de saine émulation. Pour autant, il n'a pas encore fait de commentaires sur cette nouvelle frontière au sein d'un même box dans la catégorie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération