Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Yamaha: Valentino Rossi assure que les années Ducati lui ont fait du bien !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Yamaha: Valentino Rossi assure que les années Ducati lui ont fait du bien !

Durant ses 17 saisons de compétition, il a été à chaque fois victorieux, tant avec Aprilia qu'avec Honda ou Yamaha. Une belle série qui s'est arrêtée net avec Ducati, une marque synonyme de disette au palmarès pendant deux saisons. Un calvaire pour un pilote du calibre de Valentino Rossi qui a préféré quitter la galère pour s'en retourner sous la protection des trois diapasons. Un parcours plein d'enseignements pour un « Doctor » qui a retrouvé des couleurs une fois les premiers tests de Sepang du Moto GP passés. A l'écouter, l'épreuve a finalement été un mal pour un bien !


« J'ai gagné pratiquement tous mes défis durant ma carrière, sauf celui de Ducati » commente Vale. « Je n'ai pas continué avec Ducati car je suis à présent convaincu que ce n'est pas ma moto. C'est la seule raison. Mais si j'étais resté chez Yamaha en 2011, je serais plus usé que maintenant. Après deux années comme celles-là, je me sens plus jeune et plus motivé ! »


« C'est un autre monde ! C'est comme si c'était un autre sport ! Je sais que ce sera très dur cette année, mais je peux commencer le championnat avec l'objectif de pouvoir me battre avec Lorenzo et Pedrosa. La motivation est mille fois supérieure que ces dernières années, lorsque vous étiez réduit à vous battre pour une sixième place. Après les premiers tests, je suis plus en confiance car lorsque je changeais quelque chose sur la Yamaha, elle réagissait favorablement à mon style de pilotage. Ce qui n'a jamais été le cas ces deux dernières années. »


Mais alors pourquoi l'homme de Tavullia reste-t-il tout de même sur la réserve lorsqu'il s'agit d'évaluer ses chances pour un dixième titre mondial ? « J'étais à peu près convaincu de mes capacités à pouvoir encore piloter » explique-t-il. « Mais durant ces deux dernières saisons, la manière de piloter une moto a beaucoup changé. L'électronique et les pneus sont différents. Le style de Lorenzo, Pedrosa et Stoner est très différent de celui qu'il fallait en 2008 et 2009. Alors je dois m'adapter. »


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/