Moto GP - Yamaha: Valentino Rossi ne sera pas convié aux tests de la nouvelle M1
Les usines ont beau essayer de colmater les brèches et de préparer fébrilement leurs communiqués officiels que l'on attend pour Brno le week-end prochain, il est des signes qui ne trompent pas. Le plan Rossi-Rosso devient de plus en plus clair à l'approche de l'échéance tchèque et à l'absence du nonuple Champion du Monde aux célébrations Yamaha à Laguna Seca s'est ajoutée un autre indice : Vale ne montera pas sur la M1 2011 lors des tests post Grand Prix en Tchèquie.
« Il est tout à fait évident que lorsqu'un test du prototype 2011 sera effectué, il sera mené par un pilote qui sera avec nous l'année prochaine » a ainsi précisé Lin Jarvis sur cette absence du Doctor. D'ailleurs, au passage, Jeremy Burgess ne sera pas plus autorisé à regarder les nouvelles données, ce qui laisse fortement à penser qu'il suivra son poulain chez les rouges.
Maintenant, du côté de Ducati, on espère que la nouvelle recrue sera autorisée à grimper sur la GP10 dès la fin des hostilités à Valence, sans attendre le 31 décembre, terme du contrat du pilote avec Iwata. On ne voudrait pas connaître en effet l'issue houleuse qui avait été le point d'orgue de la relation ombrageuse entre l'homme de Tavullia et Honda à la fin 2003.
Le blason de Borgo Panigale s'est bien comporté à Laguna Seca, a démenti les dires de son patron enthousiaste et a déjà promis à Stoner qu'il pourrait monter sur la RC212V dès les hostilités 2010 terminées. Un esprit sportif dont il espère rencontrer l'écho chez les trois diapasons. « Il est encore bien trop tôt pour parler de ça » a cependant simplement lâché Jarvis sur le sujet.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération