Moto GP: Yamaha veut Toseland !
Voilà une nouvelle qui pourrait secouer un marché des transferts débutés bien précocement. Yamaha a ainsi rendu public au Mugello l'intérêt qu'il porte sur l'actuel pilote Honda de Superbike, James Toseland. Un Anglais par ailleurs aussi convoité par Ducati pour l'intégrer dans son team satellite Pramac D'Antin, et un James qui va bientôt disputer pour Honda les 08h00 de Suzuka. L'homme est décidément bien convoité.
Reste que Yamaha a envoyé Hervé Poncharal pour le débaucher de chez le blason ailé pour mieux l'accueillir chez lui, Tech'3. Pour l'occasion, Poncharal a affirmé qu'il n'approcherait pas Lorenzo. Or, on sait que l'ibère à des exigences énormes pour son entrée en Moto GP. Soit une équipe technique à sa botte. Ce que l'on a du mal à imaginer avec un équipier de la carrure d'un Valentino Rossi.
Toseland quant à lui a toujours dit qu'il ne ferait de la Moto GP que dans des conditions optimales. Avec Tech'3 qui bénéficiera d'un soutien plus appuyé de Yamaha, la conjoncture paraît favorable. Mais à condition que Michelin prenne la place de Dunlop. Ce que ces tractations semblent vouloir confirmer.
Toseland avec Poncharal ? Les négociations commencent. Mais quid d'un Lorenzo au sein de la nébuleuse Yamaha ? Il fort douteux qu'un Toseland et à plus forte raison un Rossi souhaite l'avoir comme voisin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération