Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Yamaha: Zeelenberg explique comment il va gérer Lorenzo

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Yamaha: Zeelenberg explique comment il va gérer Lorenzo

Wilco Zeelenberg est donc de retour en Grand Prix après avoir limé la piste pendant une quinzaine d'années. Mais cette fois, c'est en tant qu'homme stratégique de l'un des meilleurs teams de l'élite qu'il arrive. Cette saison, c'est lui qui sera responsable du bien être de Jorge Lorenzo et de la bonne marche de son équipe dédiée, une tâche ardue puisque son accomplissement sera peut être synonyme de titre mondial à la fin de l'exercice. Le Néerlandais sait d'ailleurs ce que couronne suprême veut dire puisqu'il vient d'en récolter une en mondial Supersport.


Par ailleurs, son expérience de pilote lui apporte une sensibilité particulière, qu'il met déjà à profit puisqu'il nous livre son premier sentiment sur son nouveau poulain. Un premier jet que l'on peut résumer en deux parties. D'une part, L'Espagnol a besoin de sentir que l'on croit en lui, et, d'autre part, lorsque tout n'est pas au mieux, l'équipe doit le gérer:


« Il est très motivé, c'est un jeune pilote concentré et je pense que c'est l'un de ses avantages. Nous n'avons pas besoin de le motiver, il a vraiment envie de gagner » annonce ainsi le Batave. « Je pense que Jorge a besoin de quelqu'un qui croit en lui parce qu'il y a deux bons pilotes dans le même team. Je pense que nous avons besoin de nous concentrer sur lui et il y a dix personnes qui travaillent pour lui. Je pense que c'est quelque chose que nous devons lui montrer. Cela lui permettra d'être à son meilleur niveau et l'aidera tout au long de la saison. »


Moto GP - Yamaha: Zeelenberg explique comment il va gérer Lorenzo


« Il faut faire les bonnes performances au bon moment, et prendre les bonnes décisions lorsqu'on n'est pas à 100% » ajoute Wilco. « Jorge sait qu'il peut battre n'importe qui lorsque tout fonctionne bien, mais il doit aussi apprendre à rester derrière et se contenter d'un podium lorsque tout n'est pas parfait. Je pense que les trois ou quatre premières courses seront très importantes, il faudra être rapide et ne pas faire d'erreur. Valentino est un pilote très expérimenté et il profitera de toutes les erreurs que feront ses adversaires. »


Voilà la feuille de route tracée pour tailler des croupières au « Doctor ». Dans un environnement renouvelé et dans une ambiance de confidentialité des réglages, il sera en effet important pour « Por Fuera » de ressentir d'entrée une nouvelle cohésion pour être immédiatement opérationnel.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/