
Dans un récent ouvrage transalpin au sujet de Valentino Rossi appelé « Il Capolavoro », soit le « chef d'oeuvre », pas moins, l'auteur, Enrico Borghi, s'en est allé sonder Davide Brivio sur ce qu'il pensait de la situation actuelle du « Doctor ».
Dans un récent ouvrage transalpin au sujet de Valentino Rossi appelé « Il Capolavoro », soit le « chef d'oeuvre », pas moins, l'auteur, Enrico Borghi, s'en est allé sonder Davide Brivio sur ce qu'il pensait de la situation actuelle du « Doctor ».
L'univers de la course est par nature un monde impitoyable. Mais lorsqu'il devient en plus l'objet d'un univers économique peuplé de requins insatiables d'autant plus féroces qu'ils ne trouvent plus leur pitance, ce triste caractère ne fait que s'exacerber.
C'est du 1er au 5 février 2012 que se tiendra le 37ème salon Rétromobile. Si le millésime 2010 nous avait enchanté grâce à son exposition consacrée aux motos Peugeot, autant dire que pour 2011, nous étions resté sur notre faim. A part quelques machines dispersée ça et là, il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Le Motocross des Nations de St Jean d'Angely est terminé depuis trois jours et nous en parlons encore ! Il est vrai que cette 65ème édition a marqué, que le public a répondu présent et surtout que le spectacle sur la piste a donné des frissons tout au long de ce week-end.
Certes, les vacances estivales arrivent, et tout le monde n'a pas encore fait ses plans. Alors, en cette période pas si facile, les offices du tourisme déploient des trésors d'ingéniosité pour vendre leur coin et faire venir le touriste qui fera tourner l'économie locale.
Si Marco Simoncelli aura été le paria d'un Grand Prix de Catalogne qui sera entré dans l'histoire comme le premier à connaître des menaces de mort contre l'un de ses pilotes, Johann Zarco aura été la victime expiatoire de la mauvaise foi et de l'esprit de combine tout comme le symbole de la lâcheté, autant de postures qui font hélas florès dans le paddock de la Dorna depuis l'entame de cette saison.
Ce week-end, en Catalogne, se déroulera une nouvelle étape d'un championnat Moto GP au climat délétère en coulisse. La commission des pilotes n'a plus de front uni entre un Loris Capirossi usé et un Valentino Rossi voué aux gémonies par un Casey Stoner lui-même prêt à donner le coup de poing à qui se trouvera sur sa trajectoire en piste.
Vous n'avez pas encore tout à fait digéré les décisions nous imposant un gilet jaune, une plaque d'immatriculation ostentatoire et les sept heures de formation obligatoires pour avoir droit à une 125 vous donne de de l'urticaire ? Alors ne lisez pas ce qui va suivre.
Bon, alors comme ça Ducati l'Italien a lâché le compatriote Alfa Romeo pour s'acoquiner avec AMG le teuton, enseigne qui dort à la belle étoile, en l'occurrence celle de Mercedes. En Moto GP, l'alliance est affirmée avec ostentation et au moment des au-revoir de Bologne, comme lors de la manifestation du week-end transalpin magique pour les ducatistes, les caisses allemandes ont été conviées à la fête.
Bon ! Pour Rétromobile, je vous ai déjà donné mes impressions dans un billet d'humeur il y a quelques jours. Souhaitons que cela soit exceptionnel et que la moto retrouve une place au moins aussi importante que l'année dernière.
SPONSORISE