Moto2 - Catalogne J.2 : Zarco en fait une affaire personnelle

Très touché par la disparition de Luis Salom, Johann Zarco a mis le nez dans la bulle pour faire honneur à sa mémoire sur un tracé revu et corrigé. Le Français a pris sa première pole-position de l'année et voudra la victoire ce dimanche en honneur d'un ami disparu. Mais attention, Alex Rins nourrit la même ambition…
Johann Zarco : « C'est un peu comme si c'était mon Grand Prix. J'habite plus près d'ici que du Mans et beaucoup d'amis viennent me supporter car c'est plus proche pour eux. J'aime ce tracé, j'ai un bon rythme depuis le début du week-end et je me sens bien. Ce matin nous avons dû trouver nos marques avec le nouveau tracé. Álex Rins s'est montré très impressionnant, il a été très fort dans les premiers tours mais j'ai ensuite été en mesure d'améliorer pour décrocher la pole position, ma première cette année. Je suis très content car mon objectif était de partir en première ligne. Je pense que nous avons un bon rythme pour demain, que nous allons tâcher de conserver. Je vais me battre et je verrai s'il est possible de gagner. »
« Nous avons tous connu un moment difficile ce week-end. J'aimerais honorer la mémoire de Luis Salom en remportant la course demain. C'était un gars bien. Je le connaissais depuis la Red Bull Rookies Cup en 2007. Nous avons couru ensemble durant plusieurs années. À de nombreuses reprises, je me suis battu contre lui en course. C'est vraiment bizarre ce qu'il s'est produit. Quand j'évoque ce sujet, il me vient l'envie de pleurer tant l'émotion est grande, même si ça fait partie des risques du métier. Nous devons rester concentrés autant que possible, pour garder le contrôle de tout et éviter ce type d'accidents mais parfois ce sont des choses qui arrivent. Nous sommes tous très tristes. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération