Motocross à l'ancienne "Le Bellême Classic" dimanche 21 août à Bellême
Si vous aimez les anciennes, la spécialité de Jean-Jacques, le motoclub de Bellême (61) organise ce week-end un motocross et side-car cross à l'ancienne.
« Le Bellême Classic » qui pourrait bien devenir un rendez-vous annuel majeur de cette discipline.
Le parc coureur à lui tout seul faudra le déplacement, environ 140 motos de cross d'un âge respectable seront prêtes à en découdre sur la piste.
Deux catégories distinctes, « Classique » antérieur à 1975 et « Evolution » pour les autres.
L'occasion de voir outre les quatre marques japonaises des Cagiva, Gilera, Aprilia, Husqvarna, des raretés comme des Portal, BSA, Triumph, OSSA, Bultaco, Maico, Kramer, CZ, sans compter des motos uniques construites en un seul exemplaire. Et leurs propriétaires les font rouler.
Un musée vivant à ciel ouvert.
Comme à une époque reculée, celle de notre grand-père, quand le motocross arrivait d'Angleterre, de Belgique, la Normandie accueillait le dimanche des confrontations France-Angleterre.
Les Britanniques ont voulu revivre des journées sur le même principe et il y aura donc un match France-Angleterre en 3 manches. 30 pilotes Britanniques seront confrontés à 30 pilotes Français au guidon de 125 des années 79 à 83.
Pour les amateurs de side-cars virils, 30 side-cars anciens seront sur la piste, avec leur monstrueux moteurs 1000cc 4 temps.
Bellême se situe à 50 kms au Nord-est du Mans à une heure et demie de la région parisienne.
Le programme : ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération