Motocross des Nations 2014 : l'équipe de France s'est rassemblée à St Jean d'Angely
Le Motocross des Nations se dispute à Kegums en Lettonie fin septembre mais Olivier Robert, sélectionneur de l'équipe de France, a voulu placer un stage durant la période creuse. Ainsi Gautier Paulin, Steven Frossard et Dylan Ferrandis se sont retrouvés à St Jean d'Angély en Charente-Maritime pour 3 jours de cohabitation.
Le programme est varié avec bien entendu une grande place pour la moto. Mais ici on ne parle pas réglages, temps chrono ou autre mais plutôt convivialité. C'est le mot d'ordre de ce stage débuté lundi midi et qui se termine ce soir. Sur le terrain de St Jean, les pilotes ont tout de même fait quelques manches pour assurer un rythme mais on surtout du faire avec une météo capricieuse qui ne les a pas aidé.
Lundi après-midi on a retrouvé les trois pilotes et l'ensemble du staff sur le circuit. Quelques photos officielles, un peu de roulage "plaisir" et les pilotes sont repartis faire un tennis! Et oui la cohésion ne se construit qu'autour des machines à crampons!
Mardi matin les pilotes ont remis les bottes pour quelques tours avant d'entamer deux sessions de manches. La fin de journée était réservé aux photos et vidéos officielles. Vers 17H, tous le monde a remballé pour aller taper la balle au golf le plus proche.
Aujourd'hui les pilotes devait rouler mais la pluie tombée durant la nuit a rendu le terrain non praticable. Ils se sont donc mis au sport avant de partir faire quelques tours de BMX avec Joris Daudet. Le champion est d'origine de la région et roule désormais aux US mais reste en contact régulier avec Gautier Paulin qu'il a cotoyé longtemps lorsque le pilote Kawasaki disputait les courses de BMX.
Le stage touche donc à sa fin. Si les trois pilotes ont peu roulé, ils se sont bien amusé et cela était le but premier. Quelques franches rigolades plus tard, nous verrons si cela a porté ces fruits fin septembre au Motocross des Nations 2014 !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération