
La Ducati Streetfighter V2S 2025 est-elle encore plus affûtée qu'avant ?
Cette dernière épreuve du championnat de France de motocross s'est déroulée sous le soleil devant près de 6000 spectateurs. Il fallait jouer cette année le couplé 121-131 !
Xavier Boog champion en titre en MX 1 avait cassé sa chaine en 1ère manche à Plomion.
Dans le Sud-Ouest, il n'a pas fait dans le détail, seul Grégory Aranda pouvait lui contester un second sacre et Xavier part devant en première manche en imposant un rythme soutenu que personne ne peut suivre, surtout que le pilote Bud Racing est parti un peu « moyen ». Greg revient 3ème puis second mais la Kawasaki 121 est déja loin. Florent Richier fait une nouvelle démonstration en roulant longtemps 2ème avant de céder à Greg. Nicolas Aubin ne passe que 12ème au 1er tour, à mi-course il est 5ème et le titre MX 2 est assuré avec cette position. Xavier passe la ligne en vainqueur, 24 secondes devant Aranda.
Loic Larrieu après une saison 2010 cauchemardesque finit 4ème, son meilleur résultat de l'année.
En seconde manche, Xavier Boog s'élance en tête et laisse ses adversaires « entre eux ».
Greg Aranda est parti comme en première manche, il lui faut 9 tours pour prendre la seconde position.
Dylan Ferrandis et Charles Lefrançois passent le premier pointage dans les derniers, les deux pilotes remontent mais c'est difficile sur cette piste sèche et rapide.
Xavier qui aurait pu se contenter d'assurer quelques points l'emporte, second titre de champion de France consécutif ! Greg Aranda est second. Nicolas Aubin en MX 2 est 7ème devant Dylan Ferrandis qui prend la 3ème place du podium final 2011. Romain Febvre, très brillant à Plomion (6/6) termine second du MX 2 derrière Aubin.
Les pilotes pour une partie vous se retrouver samedi à St Jean d''Angély.
1ère manche :
2ème manche :
Classement final MX 1 :
Classement final MX 2 :
photo ffm
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération