Motocross féminin, Livia Lancelot deuxième

Le dernier rendez-vous du championnat d'Europe MX2 à Lierop aux Pays-Bas accueillait également la dernière épreuve de la coupe du monde féminine de motocross.
La belle Livia Lancelot, arrivée avec un seul point d'avance, n'avait d'autre possibilité que de s'imposer dans les deux manches. Sur un circuit sablonneux, typique de la région, Livia peu à son aise sur se type de surface a fait de son mieux.
En première manche, sa concurrente directe, la Néo-Zélandaise Katherine Prumm prend rapidement le commandement des opérations. Livia roule bien et tient bon sa seconde place jusqu'à dix minutes de la fin où elle se déboîte un genou. Dans la douleur elle ne parviendra à placer sa Kawasaki du team Pourcel qu'en neuvième position.
Les chances de titre se sont envolées, il faudrait une énorme contre-performance de Katherine Prumm pour que Livia conserve la tête du championnat.

Pour la deuxième manche, Livia serre les dents pour accrocher une quatrième place derrière Franke Maria qui menaçait sa seconde place au championnat. Pendant ce temps, Katherine Prumm remporte sa deuxième victoire de la journée. Livia reconnaît qu'elle ne pouvait rien contre son adversaire sur ce type de terrain.
La Française termine vice championne du monde, ce n'est déjà pas si mal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération