Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross : GP de Fermo-1ère manche, Ramon gagne devant deux pilotes Kawasaki

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross : GP de Fermo-1ère manche, Ramon gagne devant deux pilotes Kawasaki

A Fermo, l'enjeu sont les 2ème et 3ème places finales. Desalle est second, mais pas à l'abris et Philippaerts est 3ème, avec le pilote Allemand Nagl à seulement 10 points.


Jusqu'à ce GP d'Italie, seuls, Cairoli, Philippaerts et Ramon ont marqué dans toutes les manches.


Il y a eu beaucoup de week-ends de motocross très orange cette année, ce dernier sera plutôt jaune et pas mal vert.


Nous voilà au départ de la première manches des MX 1 et c'est le pilote malchanceux de Lierop, Clément Desalle, qui prend la 1ère place en partant devant avec les deux Kawasaki de Pourcel et Boog !


Suivent Goncalves, Ramon et Nagl. Cairoli est mid-pack, deux places devant De Dycker et on cherche surtout Nicolas Aubin, 3ème de la qualif samedi que l'on voudrait voir enfin faire un GP à la mesure de ce qu'il est capable. Nicolas roule quelques centaines de mètres avant de chuter, d'abandonner et de terminer là sa saison 2010, une seconde où rien ne veut aller.


De retour, Gregory Aranda est 9ème et toujours pas de retour de Bobryshev.


Cairoli est revenu 13ème en 10 tours, mais l'Italien est victime d'une chute, touché à un genou, la journée est finie pour le champion du monde.


Devant, Clément Desalle fait les ¾ de la course en tête devant Pourcel, Boog et Ramon.


Le pilote Belge passe la vitesse supérieure après la mi-course, double Xavier Boog et Sèb Pourcel au tour suivant, mais Sébastien a perdu 2 places.


Derrière, on a une explication entre Philippaerts qui précède Nagl pendant 11 tours. 4 tours avant la fin, bouleversements de part et d'autre, Ramon, alors second passe en tête au détriment de Desalle.


Philippaerts sous la pression de Nagl perd 2 places. Dans l'avant-dernier tour, Desalle se fait prendre sa 2ème place par Boog, et dans le dernier tour, Pourcel passe Desalle.


C'est donc Ramon qui l'emporte devant Boog et pourcel, deux Kawasaki sur un podium de manche, c'est la première fois de la saison, Roger Pourcel doit être bien heureux. De plus Barragan avec l'autre Kawa est 5ème. Les trois pilotes KRT obtiennent leur meilleures positions de l'année dans cette manche.


Motocross : GP de Fermo-1ère manche, Ramon gagne devant deux pilotes Kawasaki


 


Classement :


  • 1 Ramon, Steve BEL Suzuki
  • 2 Boog, Xavier FRA Kawasaki
  • 3 Pourcel, Sebastien FRA Kawasaki
  • 4 Desalle, Clement BEL Suzuki
  • 5 Barragan, Jonathan ESP Kawasaki
  • 6 Nagl, Maximilian GER KTM
  • 7 Philippaerts, David ITA Yamaha
  • 8 Guarneri, David ITA Honda

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/