Motocross : GP de Loket, Roczen gagne la 1ère manche et Frossard perd ses dernières chances au départ
Nous voici sur le terrain de motocross de Loket en République Tchèque pour le départ de la première manche des MX 2. Les qualif ont été annulées au profit du chrono.
Pour Steven Frossard, les choses sont claires, il lui faut s'imposer et espérer un très mauvais GP de Musquin pour espérer revenir au classement. Et Roczen, vainqueur de son 1er GP la semaine dernière, ne peut espérer que la même chose pour recoller au champion du monde.
Le départ de Loket est particulièrement bien fait pour la sécurité, épingle à cheveux en légère montée au bout de la ligne droite, en cas de chute la vitesse est très modérée.
La grille tombe et Roczen, Simpson, Herlings et Van Horeebeek sont les quatre premiers à sortir du virage. Musquin est juste derrière, il y a aussi, Roelants, Kullas, Charlier, Osborne, mais pour Frossard l'espoir de pouvoir revenir au classement est définitivement envolé. Il y a eu une chute après deux virages, Steven s'est retrouvé bloqué avec quelques pilotes dont Teillet ou Verbruggen.
Au 1er pointage, Roczen mène la course devant Simpson, Herlings, Van Horebeek et Musquin. Frossard passe 30ème.
Gautier Paulin n'est que 13ème, il ne pourra pas encore se joindre au 3 premiers.
Valentin Teillet s'arête. Musquin y va tranquille, il attend le 4ème tour pour passer 5ème et au tour suivant, il est 4ème en ayant passé Roelants.
Nous approchons de la mi-course, Musquin est revenu sur Herlings qui commet une erreur qui permet à Musquin de passer 3ème. Roelants est dans la roue du Néelandais et l'attaque sans cesse.
Musquin s'approche de la KTM n° 11 de Simpson, Marvin passe Shaun qui réplique de suite, ça se frôle et Musquin va repasser avec l'Ecossais dans sa roue.
En 12 tours, Paulin n'a gagné que 3 places, il est derrière Osborne pendant 8 tours.
Roelants, très présent depuis le début de saison est 6ème mais chute, il repart 11ème.
Et Frossard, il est revenu très vite 15ème après 9 tours, mais va rester à cette position plus d'un quart d'heure.
Roczen passe le drapeau à damier en vainqueur, 30 secondes devant Musquin. Herlings est 3ème suivi de Van Horebeek, Simpson et Paulin qui a fait une grosse fin de course au physique. Frossard est 14ème.
L'image de la ligne droite après le départ si dessous, Frossard était bien placé, en haut. Cliquez pour agrandir.
Classement :
- 1 Roczen, Ken GER Suzuki
- 2 Musquin, Marvin FRA KTM
- 3 Herlings, Jeffrey NED KTM
- 4 Van Horebeek, Jeremy BEL Kawasaki
- 5 Simpson, Shaun GBR KTM
- 6 Paulin, Gautier FRA Yamaha
- 7 Charlier, Christophe FRA Yamaha
- 8 Tonus, Arnaud SUI Suzuki
- 9 Roelants, Joel BEL KTM
- 10 Kullas, Harri FIN Yamaha
photo youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération