Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross : GP de Lommel ; Mauvais week-end pour KRT

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross : GP de Lommel ; Mauvais week-end pour KRT

Pour l'équipe Kawasaki Racing Team, ce GP de Lommel devait être un nouveau départ bien tardif avec les 3 pilotes réunis, Barragan, Pourcel et Boog.


Mais samedi sera une journée noire, Sébastien et Jonathan ne terminent pas la course de qualif, mais surtout, Xavier se blesse au genoux et ne peut participer à la course le lendemain.


On pourrait dire, ça continue, car la course, c'est bien le dimanche et de nouveau, Sébastien ne finit pas une seule manche.


C'est Jonathan Barragan 14/13 qui fait le meilleur résultat, timide certes, et sur une surface particulière qu'est le sable. Mais après plus de 3 mois sans course, il fallait ne pas se blesser et finir les manches, c'est fait.


Jonathan Barragan : « Mon objectif ce week-end était de terminer mes deux courses, c'est mon premier GP depuis quatre mois. Dans la première manche je n'ai pris aucun risque, et je termine quatorzième. Mon second départ fut meilleur, et j'ai tenu un bon rythme pour faire quasiment toute la manche parmi les dix premiers. Mais j'ai chuté à trois tours de la fin, et je perds quelques places pour me classer treizième. Ce n'est pas un résultat satisfaisant mais je suis content de la façon dont j'ai roulé, puisque je suis resté longtemps avec De Dycker, Gonçalves et Bobryshev. Je veux remercier le team qui ne m'a mis aucune pression, et qui m'a laissé prendre le temps de préparer ce retour après ma blessure. Je n'étais pas encore à 100% ce week-end, je n'ai pas vraiment pris de plaisir sur cette piste mais je pense qu'à Loket ce sera différent. »


Motocross : GP de Lommel ; Mauvais week-end pour KRT


Sébastien Pourcel : « Bien que mes problèmes de vue ne soient pas encore réglés j'ai tenu à venir rouler à Lommel, car à l'entraînement j'avais un bon feeling. Mais en fait je n'ai pas réussi à retrouver de bonnes sensations sur cette piste, et ce fut un mauvais week-end avec des chutes dans toutes les courses, samedi comme dimanche. J'ai abandonné dans les deux manches mais je vais persister dans mon effort, et le week-end prochain à Loket, j'essaierais une fois encore de renouer avec un bon résultat. »


Xavier Boog : « La belle série de résultats s'est malheureusement interrompue à Lommel, il y a longtemps que je ne m'étais pas blessé. Je n'ai pas chuté très fort lors de la course qualificative, mais je n'ai pas eu de chance puisque mon genou a heurté la moto qui était au sol. La douleur a été très vive, et les premiers examens montrent qu'un ligament du genou gauche est touché ; lundi je vais passer un IRM chez Ortema en Allemagne, et ensuite nous aviserons avec les médecins pour savoir notamment s'il faut opérer ou pas. Ce n'est pas de chance car quand on vient s'entraîner l'hiver à Lommel on tombe tous, mais c'est rare qu'on se fasse mal dans le sable. »


infos photo médiacross krt


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/