Motocross internationnal de Valence : les résultats
C'est sous un beau soleil du Sud que les 3 manches du motocross international de Valence ont eu lieu. 3 manches pendant lesquelles les pilotes MX 1 et MX 2 étaient mélangés à l'instar du MX des nations afin d'assurer du beau spectacle. Les principaux prétendants au titre étaient présents dans la Drôme. Il ne manquait que Christophe Pourcel qui se remet encore de sa blessure. Les 3 manches ont toutes été très disputées.
La première manche est remportée par l'étonnant Nagl (déjà vainqueur il y a 15 jours) qui vient de monter en MX1. Il précède Billy Mackenzie (Kawasaki) et Joshua Coppins qui monte sur la troisième marche du podium juste devant David Philippaerts (KTM). Nicolas Aubin, premier français se classe 7e. Sébastien Pourcel clôt le top 10 de cette manche.
Philippaerts s'adjuge le holeshot de la 2e manche devant l'officiel Yam : Joshua Coppins. Le pilote KTM gardera la tête jusqu'au drapeau à damier devant Stribjos et Coppins. Leok s'est blessé à l'épaule suite à un choc avec De Reuver et Barragan s'est fait mal au pied en tapant dans une pierre.
La 3e manche fût tout aussi belle. Coppins s'impose devant Phillipaerts. Au général, les 2 pilotes sont à égalité de point mais c'est Coppins qui est déclaré vainqueur puisque auteur de la meilleure performance en dernière manche. Nagl prend la 3e place du général.
Tyla Rattray se place 5e et remporte ainsi la victoire au général du MX2. Il devance Anthony Boissière et Steven Frossard, les deux équipiers du team Kawasaki CLS qui a été présenté officiellement à la presse en début de semaine.
Ce motocross international a permis de voir les forces en présence. Il faudra compter sur les favoris déjà présents l'année dernière mais aussi sur de nouveaux pilotes comme Nagl en MX1 ou les membres de l'équipe Kawasaki CLS en MX2.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération