Motocross mondial Belgique : Programme allégé d'entrée, Van Horebeek et Desalle en "pole"
Le championnat du monde de motocross en escale en Belgique a vu la « bataille des Ardennes » prendre l'eau dès hier samedi.
Pas vraiment étonnant, le circuit tout frais moulu n'a que peu apprécié l'humidité locale des derniers jours et pour préserver la piste, on a rapidement pris la décision de ne pas faire les qualifications habituelles, les chronos des pré-qualif ont donc été la référence pour les entrées en grille.
A ce jeu, en MX 1, Clément Desalle remonté par sa victoire Portugaise et le fait de rouler à la maison place sa Suzuki en haut du tableau, il devance Ken De Dycker et Tanel Leok. Cairoli n'est pas loin et Paulin non plus, il semble que les pilotes n'aient pas forcé outre mesure pour minimiser la prise de risque.
Dans cette partie de « poker menteur » les résultats ce soir pourraient bien être très différents des références établies.
Cédric Soubeyras a repris le guidon de sa 450 Honda HDI après son KO du GP de France, on trouve un invité, Nicolas Aubin, à 9 secondes du temps de Desalle !
En MX 2, c'est Jérémy Van Horebeek qui s'est installé en tête devant Ferrandis, Herlings et Searle. Christophe Charlier n'a pas pris part à l'exercice afin de préserver son épaule.
La météo plus clémente ce jour devrait participer à accélérer le rythme, mais la « fraicheur » de la piste va sans doute rester à l'ordre du jour.
Pré-qualif' MX 2 :
1 Van Horebeek, Jeremy FMB KTM
2 Ferrandis, Dylan FRA Kawasaki
3 Herlings, Jeffrey NED KTM
4 Searle, Tommy GBR Kawasaki
5 Tonus, Arnaud SUI Yamaha
6 Tixier, Jordi FRA FFM KTM
7 Larsen, Nikolaj DEN Suzuki
8 Roelants, Joel BEL Kawasaki
Pré-qualif' MX 1 :
1 Desalle, Clément BEL Suzuki
2 De Dycker, Ken BEL KTM
3 Leok, Tanel EST Suzuki
4 Simpson, Shaun GBR Yamaha
5 Strijbos, Kevin BEL KTM
6 Boog, Xavier FRA Kawasaki
7 Cairoli, Antonio ITA KTM
8 Guarneri, Davide ITA I KTM
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération