Motocross mondial : Suède, chez Suzuki, bien pour Desalle et Ramon mais pas bon pour Roczen
Chez Suzuki Teka, en MX 1, le bilan du GP de Suède est bon, bien que Cairoli reprenne quelques points.
En première manche, Desalle finit 2ème et Ramon 4ème.
En deuxième manche, Clément Desalle termine second après avoir pris la tête à Cairoli pendant 9 tours et Steve Ramon est 3ème. C'est plus que convenable.
L'échec du week-end, c'est la moto de Ken Roczen qui lâche à deux tours de l'arrivée en première manche, alors qu'il avait Steven Frossard à sa protée, nul ne saura s'il allait pouvoir passer, mais avec une seconde place, c'est 22 points de perdus, face à Musquin, c'est énorme. Ken, malgré sa victoire en seconde manche, est maintenant à égalité de points avec Steven, mais le problème, se sont les 83 points de retard sur Marvin.
Pour Arnaud Tonus, c'est un mauvais dimanche.
Clément Desalle : « C'est sûr que ce n'est pas un mauvais week-end, mais je voulais gagner ! J'ai très bien roulé et je n'ai pas chuté alors je suis assez heureux. Dans la première manche j'ai eu un problème avec mes lunettes et j'ai pensé que j'avais de la buée entre mes écrans, mais quand ils ont été tous enlevés, je ne voyais toujours pas correctement et j'ai perdu ma concentration pendant un certain temps. Une fois que j'ai jeté mes lunettes c'était mieux mais j'ai eu quelques petits cailloux dans les yeux et j'ai dû ralentir et assurer la seconde place. J'ai eu une belle lutte avec Antonio dans la deuxième manche, mais il était plus rapide, nous allons donc réfléchir pour essayer de le battre dans le prochain GP. "
Ramon Steve : « C'est un week-end positif. Dans la première manche mon départ a été bon, mais sur le premier tour j'ai fait une erreur et un ou deux pilotes sont passés devant moi. Ce n'était pas facile, la piste était glissante et j'ai passé beaucoup de temps derrière Philippaerts à essayer de le dépasser. Dans la deuxième manche mon départ est aussi bon mais plus tard j'ai vu Clément et Bobryshev et je savais que je devais passer Bobryshev pour monter sur le podium. J'ai vraiment forcé pour cela. J'ai failli passer Clément à deux ou trois reprises, mais je ne voulais pas faire un bloc-pass et prendre le risque de nous mettre par terre tous les deux. Je me réjouis de ce GP, c'est mon quatrième podium ici et peut-être l'année prochaine un autre ! »
Ken Roczen : « C'était possible de gagner ce GP. Mon premier départ a été très bon et la course se passait bien, mais à deux tours de la fin, eh bien, ce n'était pas ma chance. La deuxième course a été vraiment bonne ! La piste était très difficile et j'ai bien aimé. J'ai finalement remporté la manche et c'est bien pour ma confiance. Nous avons maintenant deux courses en Allemagne, ensuite on va commencer à réfléchir sur le sable et Lommel. »
photo suzuki racing
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération