Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial : Suède, les qualif, sans De Dycker

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial :  Suède, les qualif, sans De Dycker

C'est la dernière course du mondial de motocross avant la pause estivale en Suède.


Ken De Dycker a chuté aux essais libres, blessé au coude, il est "out " pour le GP de Suède, encore des gros points qui s'échappent après son super doublé Allemand.


En MX 1, Nagl a claqué un nouveau holeshot devant Boog qui cale aussitôt.


Bobryshev est juste derrière, il y a Ramon et Cédric Soubeyras sur sa 250 KTM, qui va hélas rapidement disparaître en fond de classement ! Mais le départ de Soubeyras sur une moto qui a beaucoup moins de motricité que les 4 temps, prouve une nouvelle fois que cet exercice revient avant tout à l'adresse du pilote.


Nagl mène une grande partie de la manche mais chute peu après la mi-course, laissant la place à Clément Desalle.


Boog se retrouve bien loin et va revenir 9ème, mais que d'énergie perdue.


Cairoli finit sagement 5ème, pourquoi faire plus ? Strijbos finit à peu près dans le classement de son début de course, 14ème derrière Boissière. Nicolas Aubin est de retour depuis sa fracture à Ernée juste sous nos yeux, bien parti, il assure une 10ème place, je n'ose imaginer la douleur dans son pied.


C'est Clément Desalle qui s'impose devant Bobryshev, qui après un très bon GP de Lettonie, 2 / 4, se montre au bon moment pour 2011, hé oui, déjà. Steve Ramon est 3ème devant Nagl.


En MX 2, au bout de ligne droite, Frossard et Roczen s'accrochent, alors que tous les pilotes arrivent. C'est Charlier qui profite bien de la situation pour prendre la tête, suivi de Simpson et Van Horebeek, visiblement bien remit de sa chute de dimanche.


Gautier Paulin passe 35ème au premier tour, il va revenir 18ème.


Vongsana, nous en avons parlé cette semaine, chute dans le premier tour, c'est fini pour une bonne place, 24ème. Pas non plus idéal pour Zach Osborne qui s'accroche avec deux pilotes au 4ème tour, il était 9ème, manche terminée, 36ème position.


Devant, Jeremy Van Horebeek prend la tête devant Herlings, le pilote CLS s'impose devant le Néerlandais, puis, Charlier, Tonus, Musquin et Simpson.


Frossard est revenu 14ème derrière Roczen.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/