Motocross : Nicolas Aubin roulera désormais en MX1 !
Second ce week-end à Gaillac en 450cc, Nicolas Aubin roulera désormais dans cette cylindrée en mondial de motocross et cela dès ce week-end au Portugal. Après un début de saison plus que moyen de la part du normand en MX2, l'équipe, emmenée par Stéphane Dassé, Jacky Vimond et Nicolas Aubin ont pris la décision de monter en MX1 pour que Nicolas retrouve enfin son niveau que l'on connait. Ses résultats dans cette cylindrée sont plutôt bons et le but est de déclencher le déclic qui lui permettra de revenir au devant de la scène.
Troisième du championnat du monde MX2 en 2008, Nicolas Aubin avait subi la pression du favori l'an passé. Mais cette année le mal est toujours là alors qu'il a rejoint le team Rockstar/Bud Racing au coté de Jacky Vimond. D'apparence tout ce passe bien pour le pilote Kawasaki mais les résultats en courses ne suivent pas et il pointe actuellement 22ème du classement.
On espère bien sur retrouver Nico en haut du classement que ce soit en MX2 ou en MX1.
Pour le remplacer Bud Racing viendra à Agueda au Portugal avec Michael Leib. Celui-ci n'a que 18 ans est vient du monde amateur de l'autre coté de l'Atlantique. Il pilotera donc sous les couleurs du team français pour une durée indéterminée.
A noter que Gregory Aranda fera son retour à l'occasion de ce Grand-Prix, de quoi redonner le sourire à Bud Racing.
Stéphane Dassé : « Nicolas a très bien roulé ce week-end, tout comme Xavier Boog qui n'a pas fait la moindre erreur ; Nico termine à trois reprises derrière lui pour sa première course en 450, il a fait trois courses solides et nous sommes vraiment contents pour lui, le team et nos partenaires. Du coup nous avons demandé au promoteur du championnat du Monde de le faire rouler en MX1, et nous avons enrôlé un jeune Américain qui va venir pour Agueda ; Michael Leib a 18 ans, vient des rangs amateur et nous a été conseillé par Troy Lee et roulera donc en MX2. Gregory va lui aussi revenir au Portugal ; il a repris l'entraînement mais a encore quelques douleurs au cou, et nous avons préféré différer son retour d'une semaine. »
Infos : budracing-team.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération