Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - 2016 : Honda réconcilie Miller et le team Marc VDS Racing

Dans Moto / Sport

André Lecondé

MotoGP - 2016 : Honda réconcilie Miller et le team Marc VDS Racing

Ils étaient fâchés, mais parce qu'ils ont le même intérêt à travailler avec Honda, ils ont mis leurs différends de côté pour collaborer en 2016. Ceux-là sont l'Australien Jack Miller, sur lequel le HRC a parié en le signant pour 3 ans en MotoGP dès après le Moto3. Et le team Marc VDS Racing qui avait fait signer celui qui était alors pilote KTM un contrat pour une saison de Moto2, qui a été oublié pour l'aventure parmi l'élite.


En 2016, ils se retrouveront tout de même. Actuellement au sein du team LCR, Miller quittera Crutchlow et ira rejoindre Tito Rabat sous l'auvent monté par Michaël Bartholemy. Le budget de LCR a été réduit et l'équipe revient au format d'une moto. Pendant ce temps, le Marc VDS doublera ses effectifs.


Jack Miller : « Je suis très enthousiaste à l'idée de cette association avec Honda et le Marc VDS Racing Team. Je sais que Marc VDS est une équipe solide et expérimentée qui va pouvoir mettre en place sur une bonne structure pour me permettre de me battre l'an prochain aux avant-postes. Nous aurons l'un et l'autre une saison d'expérience dans la classe reine, et je suis certain que nous pourrons en profiter pour obtenir avec Honda de bons résultats. »


Michael Bartholemy : Team Principal « Je suis heureux de pouvoir finalement accueillir Jack dans le Team Marc VDS Racing Team. En 2013 nous le voulions déjà, parce qu'il avait du talent, et cela n'a pas changé. Passer du Moto3 au MotoGP était une transition difficile, mais il a jusque-là réalisé un très bon boulot. L'an prochain Jack bénéficiera du soutien du Marc VDS Racing Team et d'une moto compétitive, je suis certain que c'est exactement ce dont il a besoin pour exploiter tout son talent. »


Marc van der Straten : Président, Marc VDS Racing Team : « Nous sommes très contents d'accueillir Jack dans la famille Marc VDS, même si c'est avec douze mois de retard ! Il arrive dans l'équipe avec un an d'expérience en MotoGP et je pense qu'on pourra le voir régulièrement dans le top dix. Pour le team, c'est une très bonne chose d'avoir deux pilotes en MotoGP. Ils vont pouvoir apprendre l'un de l'autre, et tout aussi important, ils vont pouvoir se motiver l'un l'autre chaque week-end. Jack et Tito sont deux pilotes compétitifs et je suis certain qu'ils vont nous offrir de belles batailles la saison prochaine. »


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/