MotoGP 2017 : Loris veut repartir sur de bonnes bases
Ce n'est rien de dire que la saison 2016 de MotoGP ne laissera pas un grand souvenir à Loris Baz. Des accidents, des blessures, une perte d'osmose avec sa Ducati GP14.2, ce ne sont pas les deux coups d'éclat à Brno et en Malaisie qui feront de cet exercice une étape positive dans sa carrière. A la fin de ce mois, il reprendra le collier pour la rentrée en Malaisie. Des tests à Sepang où Loris voudra repartir sur de bonnes bases.
Sur MotoGP.com, le Français fait froidement le bilan de sa dernière prestation : « sportivement, le bilan de la saison passée est négatif. Il y a eu beaucoup de blessures, il y a eu des chutes, mais aussi beaucoup de malchance. Les saisons 'sans', il y en a chez tous les sportifs, et la saison 2016 a été la mienne.
Je pense que j'ai surtout beaucoup appris sur moi-même et sur la vie. Lorsque l'on passe beaucoup de temps blessé, à essayer de rouler dans de telles conditions, on n'apprend pas beaucoup ».
Pour 2017, il ne se fixe pas d'échéance : « je m'étais fixé pas mal d'objectifs la saison dernière. Cette année, j'essaie de ne pas me fixer d'objectif particulier si ce n'est celui de me faire plaisir. L'an dernier, en raison de tous les problèmes dont j'ai souffert, j'avais perdu le plaisir de rouler. J'avais hâte que la saison se termine, d'essayer la nouvelle moto, de prendre du repos et de recommencer ».
Cette année, il retrouvera un compatriote sur la grille de départ avec Johann Zarco : « je ne vois pas cela comme un défi supplémentaire. Je trouve cela positif pour la moto française que d'avoir deux pilotes en MotoGP ». Loris Baz fera sa troisième en MotoGP et sa seconde au sein du team Avintia. Il roulera avec une Ducati GP15.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération