MotoGP - Allemagne J.2 : Journée ratée pour Johann Zarco
Si les choses avaient bien tourné à Assen lors des qualifications qui lui avaient donné la pole position, les mêmes ont viré à l’aigre sur un Sachsenring qu’il arpentera pour le Grand Prix d’Allemagne à partir de sa dix-neuvième place. Une journée ratée donc, que Johann Zarco explique ainsi…

Johann Zarco : « la journée a été difficile, car nous n’avons pas réussi à tout mettre bout à bout. Ce matin, sur le sec, nous avons fait du bon travail en mettant l’accent sur la course en pneus médiums. Malheureusement, je suis tombé dans le virage n° 11 en fin de séance alors que tout le monde améliorait. J’aurais peut-être dû passer le tendre à l’avant à ce moment-là… Quoi qu’il en soit, je n’ai pas pu finir dans le Top 10 et je me suis donc retrouvé en Q1 durant laquelle la pluie s’est invitée à nouveau.
J’étais pas mal durant la dernière séance puisque j’ai signé le cinquième temps avant l’arrivée du déluge. Je n’ai toutefois pas réussi à exploiter correctement le grip des pneus pluie durant les qualifications. C’est serré et il ne faut pas grand-chose pour faire la différence.
Cela fait partie de l’expérience que je dois encore acquérir, et puis la chute de ce matin a peut-être quelque peu affecté ma confiance. Je me retrouve loin sur la grille et je sais qu’il n’est pas facile de doubler sur ce tracé, mais le challenge est là. J’ai un bon rythme sur le sec comme sur le mouillé. Je suis bien sur la moto, on fera le maximum pour décrocher un bon résultat. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération