MotoGP - Allemagne J.3 Rossi : « tout reste ouvert »
Valentino Rossi a sauvé les meubles lors de Grand Prix d’Allemagne. Avec le nouveau châssis Yamaha, il est convaincu d’avoir sauvé la mise avec une cinquième place qui lui laisse toutes ses chances pour une seconde partie de la saison qui déterminera qui sera le Champion du Monde de l’année en MotoGP. Certes, il a fini juste derrière son équipier et le team officiel n’a pu suivre la Yamaha satellite de Folger, mais le tout fait dix points de retard sur le leader Márquez au général. Seulement !
Valentino Rossi : « c’était un week-end compliqué, car nous avons beaucoup souffert comme cela a souvent été le cas cette année. Mais nous avons été en mesure de mieux travailler et la course ne s’est pas si mal passée. J’ai pu conserver un bon rythme du début jusqu’à la fin. Je suis content quand je me bats pour le podium, mais dans ce cas, une cinquième place est un bon résultat.
Ce sont de précieux points pour le Championnat, du coup nous ne pointons qu’à dix longueurs de la tête. Tout reste assez ouvert d'ailleurs. Je pense désormais profiter de quelques jours de détente auprès de mes amis pour recharger les batteries et ensuite je reprendrai l’entraînement pour être prêt à 100 % pour Brno. »
Lors des neuf derniers Grands Prix disputés, Valentino Rossi regrette un résultat nul et comptabilise une seule victoire contre trois à Vinales et deux à Dovizioso et Marquez. Pedrosa compte aussi un succès.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération