MotoGP - Aragon J.1 : Rossi résiste
Pour Valentino Rossi, la vingtaine est devenue une unité de valeur incontournable. 22 jours après s’être fracturé une jambe, le voilà en Aragon pour disputer le Grand Prix. Vendredi, au terme des deux séances d’essais libres, il a fait en tout 21 tours. Et le voilà classé 20ème. La pluie présente lui a permis de gérer ses efforts. Les deux jours suivants sont annoncés au sec. Ce sera donc plus difficile pour le Doctor dont l’exploit physique étonne jusqu’au corps médical.

Valentino Rossi : « je suis plutôt content et je me sens à l’aise sur la moto. J’allais déjà bien ce matin et, après les deux séances, je ne ressens pas trop de douleurs à la jambe. C’est évidemment plus simple sur le mouillé, car la moto est moins exigeante à piloter.
Mais j’espère que les conditions météo seront meilleures demain et dimanche afin d’évaluer mon niveau sur le sec, mais aussi pour travailler sur le setting de la moto et les pneus ».
Un travail que devra aussi accomplir son équipier Viñales seulement 17ème au terme de cette première journée humide. Après son accident lors d'un entraînement en enduro, Valentino Rossi avait été contraint au forfait, il y a quinze jours, à Misano. Il est quatrième au championnat avec 42 points de retard sur la tête. Après Aragon, il restera quatre Grands Prix à disputer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération