MotoGP - Aragon J.3 : Rossi a fait peur à Pedrosa
Dani Pedrosa a fini second de ce Grand Prix d’Aragon au cours duquel il a eu un frisson au moment de dépasser Valentino Rossi. La suite, c’est lui qui la raconte…
Dani Pedrosa : « je pense que nous pouvons être contents car au final nous avons réalisé un bon week-end. Nous étions là tout le week-end, ce qui est très positif. Le ‘pire’ fut peut-être les qualifications, mais à part ça cette année nous avons été très compétitifs sur ce tracé. Je n’ai pas pu gagner de positions au premier virage, il y avait tous ces pilotes autour de moi et je me suis retrouvé derrière Maverick.
J’avais choisi un pneu arrière médium car je me sentais plus à l’aise avec, mais je savais que j’allais devoir gérer un peu. J’essayais de contrôler, je ne savais pas quelle tournure la course allait prendre. J’ai ensuite essayé de passer Maverick, mais il était plus rapide que moi en ligne droite et dans certains virages. Il ne commettait aucun écart, j’ai donc dû forcer pour le doubler et puis j’ai commencé à remonter. Je me suis alors rendu compte que mon rythme était bien plus élevé.
J’étais un peu à la limite avec l’avant, mais le pneu dur était trop dur pour moi […] C’est toujours positif de pouvoir passer d’autres pilotes. Avec Valentino, nous sommes passés près du contact… Je ne peux pas juger ce qu’il a réellement vu. Au départ, je n’étais pas dans son champ de vision, mais une fois à sa hauteur. Nous étions côte à côte à 300 km/h, heureusement j’avais la vitesse pour prendre l’aspiration et me sortir de cette situation. Notre objectif était ici d’être sur le podium et de nous battre pour la victoire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération