MotoGP - Aragon J.3 : Rossi légitimement fier et heureux
Valentino Rossi aurait dû regarder cette course d’Aragon de son canapé. Mais il a préféré défier ses médecins et imposer sa volonté pour la vivre depuis la selle de sa Yamaha. Bien lui en a pris. Qualifié à une bluffante troisième place, le Doctor a subjugué tout son monde avec un début de compétition e feu, avant de faiblir à seulement cinq tours du but. Cinquième au final, Vale est encore entré un peu plus dans la légende.
Valentino Rossi : « je suis à la fois fier et heureux, car il y a une semaine, je ne savais pas si j’allais être en mesure de courir. Mais nous avons bien travaillé et nous avons fait le bon choix. Nous avons également pris quelques risques. Je ne voulais pas manquer une autre course, car plus vous êtes absent, plus cela prend du temps de retrouver son niveau.
Le bilan du week-end est plutôt bon. Je me sentais à l’aise sur la moto. J’avais évidemment quelques douleurs, mais j’ai pu rouler convenablement. D’être parvenu à se qualifier en première ligne samedi était déjà excellent, mais je savais que la course allait être plus délicate. J’ai malgré tout pris un départ correct et j’ai pu me battre pour la victoire face à Lorenzo et Márquez.
Passé la mi-course, je savais que j’allais souffrir davantage et fatiguer, mais ce fut une bonne bagarre. Sincèrement, je ne m’attendais pas à terminer dans le Top 5. Nous avons désormais deux semaines devant nous pour travailler et arriver à Motegi en pleine forme. Je ne serai peut-être pas à 100 %, mais je serai dans de meilleures dispositions. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération