MotoGP - Aragon : un circuit où Valentino Rossi n’a jamais gagné.
Sur une Yamaha au plus bas de sa forme technique, Valentino Rossi se présente devant le tracé d’Aragon qui sera la nouvelle manche du calendrier MotoGP à disputer ce week-end. Un rendez-vous de tous les dangers pour un Doctor qui a déjà dû céder sa seconde place au général il y a deux semaines devant son public de Misano…
Aragon n’a jamais vu un Valentino Rossi triomphant, tout comme le Red Bull Ring et Austin. Yamaha n’a jamais vraiment brillé sur ces terres, Lorenzo ramenant deux victoires en 2014 et 2015. Et c’était le bon temps pour la M1, aujourd’hui l’ombre d’elle-même.
Ducati a remporté les trois dernières courses disputées et vise un quatrième succès de rang alors que Marquez se retrouver sur une piste offrant des tours en sens inverse d’une aiguille d’une montre, ce dont il raffole. Alors, malgré des tests encourageants effectués par Yamaha sur ce tracé, le Doctor n’envisage pas un seul instant être un favori…
Valentino Rossi : « un autre Grand Prix intense nous attend. Le circuit d’Aragón n’est pas forcément un de nos favoris, mais comme toujours nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir. Nous avons eu un Test récemment sur cette piste. Alors nous allons utiliser toutes les données que nous avons à disposition pour tenter d’améliorer nos performances ce week-end. Nous voulons nous battre pour le podium, autant dire qu’il sera très important de bien travailler dès le premier jour. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération