MotoGP - Argentine J.2 : 66 pole-positions pour Márquez
Marc Márquez a retrouvé le haut du tableau et montré à Maverick Viñales que la saison est encore loin d'être jouée. Surtout si la pluie s'en mêle. En Argentine, le pilote Honda a pris sa quatrième position de pointe en autant d'occasion sur le tracé de Termas de Rio Hondo. Le voilà avec 66 réalisations dans l'exercice dont 38 en MotoGP. Un record absolu.
Marc Márquez : « je me sentais très bien sur le mouillé en FP4. C'était un peu glissant, mais j'avais un bon feeling avec la moto. Durant les qualifications, les conditions étaient un peu différentes et moins adaptées à mon style de pilotage.
Une partie de la piste était mouillée, l'autre moitié était sèche, mais nous avons essayé de signer un bon tour et nous sommes parvenus à décrocher la pole position. À un moment donné, j'ai même envisagé de passer les slicks, mais après en avoir discuté avec Santi, nous avons finalement décidé de ne pas le tenter.
Quoi qu'il en soit nous avons fait du très bon travail et je suis ravi de m'élancer de la première ligne. La course pourrait en revanche être une toute autre histoire car elle devrait être disputée sur le sec. Mais nous allons faire en sorte de nous battre pour le podium. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération