MotoGP - Argentine J.2 : première défaite de Viñales sur Yamaha
Invaincu durant l'intersaison et revenu du Qatar sans jamais avoir été dominé, Maverick Viñales avait commencé son tango argentin sur le même tempo. Mais la pluie est arrivée et l'Espagnol a montré ses limites. Il n'a pu faire mieux que sixième pendant que Marc Márquez a pris le meeting à son compte. La course ce dimanche s'annonce passionnante car prévue sur le sec. Viñales devrait donc retrouver toute sa superbe. Pour une belle remontée et un duel à couteaux tirés avec la Honda ?
Maverick Viñales : « je ne suis pas déçu. Nous avons légèrement souffert du grip à l'arrière et je ne sais pas pourquoi. Je glissais étrangement sur le mouillé et de façon différente que sur le sec. Nous devons donc trouver les raisons. Je pense que nous devons encore travailler. C'était ma première fois sous la pluie au guidon de la Yamaha.
Il nous reste donc à travailler le set-up dans ces conditions. Mais je suis satisfait, je suis le premier pilote Yamaha et Valentino est toujours rapide sur piste mouillée. Je suis donc confiant. Ce n'est que la deuxième ligne mais je peux prendre un bon départ afin de prétendre à la victoire. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération