MotoGP - Argentine J.3 : Zarco se rapproche de la victoire
Le coup n’est pas passé loin et, d’ailleurs, il passe de plus en plus près. Mais il faudra tout de même attendre pour fêter la première victoire de Johann Zarco dans la catégorie reine des Grands Prix. Le Français a lutté jusque dans le dernier tour face à un Cal Crutchlow qui a finalement enlevé ce Grand Prix d’Argentine plein de rebondissements. Partie remise à Austin, prochaine étape au calendrier ?
Johann Zarco : « c’était une course difficile. Je suis content que le départ ait été retardé, car ça nous a permis de faire le bon choix en termes de pneus. Partir en slicks était à vrai dire la meilleure option, mais c’était délicat car il n’y avait qu’une seule trajectoire. »
« J’ai tout de suite vu que j’avais un meilleur rythme que Dani et comme je ne voulais absolument pas perdre le contact avec les leaders, il m’a fallu le doubler et prendre quelques risques, quitte à s’écarter. Le rythme imprimé par Jack et Álex était intéressant, mais à ce moment j’étais au maximum de mes capacités. »
En fait la course s’est déroulée petit à petit. Au final, Cal prenait l’avantage. J’ai vraiment forcé pour rester avec lui, j’ai même pensé gagner. Mais cette course était tellement difficile, alors cette deuxième place est déjà merveilleuse. »
Johann Zarco est à présent troisième du Championnat à 10 points de Cal Crutchlow. Il compte désormais quatre podiums à son actif en MotoGP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération