MotoGP - Argentine : les revanches de Márquez
C'est un Marc Márquez extatique qui trônait sur le podium d'un Grand Prix d'Argentine qui marquait sa première victoire de l'année et lui donnait les commandes du championnat. Une concrétisation qui avait une saveur particulière, celle de plusieurs revanches prises en un dimanche !
Il y a d'abord la revanche de l'an dernier sur ce même tracé face à un Rossi cette fois battu. Il y a aussi la revanche d'un Grand Prix d'Australie disputé dans les mêmes conditions, soit en deux temps, et qui lui avait valu un drapeau noir en 2013. Une revanche, enfin, sur les tests hivernaux passés à travailler sur une Honda loin du compte. Et ce travail a payé !
Marc Márquez : “je suis très content de cette victoire parce que nous avons travaillé très, très dur durant la pré-saison, au Qatar et ici. Honda fait du très bon travail et je sens leur soutien, nous avançons dans la même direction et c'est le plus important. C'est une victoire particulière, non seulement parce que c'est la première cette année mais aussi parce qu'après ce qui était arrivé dans des conditions similaires en Australie (en 2013), nous avons très bien géré la situation avec le team et que c'était important pour nous.
Je savais que la première partie de la course allait être difficile parce que c'était encore mouillé à certains endroits et que je n'avais pas un aussi bon feeling avec la première moto. Je savais que la seconde partie de la course allait être clé. J'ai attaqué à 100% pour les cinq premiers tours après le changement de moto, j'ai creusé l'écart et après ça j'ai juste eu à entretenir mon avance.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération