MotoGP - Argentine : Rossi passe entre les gouttes
Rien n'a été facile pour un Valentino Rossi qui a été récompensé de sa patience, de ses efforts et de sa sérénité avec une belle seconde place qui lui apporte 20 points précieux au championnat. Avant cela, il a dû s'adapter aux circonstances particulières de ce Grand Prix d'Argentine, les accepter, laisser filer Márquez et regarder ses adversaires s'éliminer. Au métier !
Valentino Rossi : “Je suis content d'avoir pu faire la seconde partie de la course parce qu'après avoir eu une bonne bagarre avec Márquez sur la première partie, lorsque je me sentais bien et que je pouvais doubler, j'ai eu beaucoup de soucis avec le pneu arrière sur ma seconde moto, je n'avais pas de feeling et je ne pouvais pas freiner comme je le souhaitais.
Les conditions étaient très difficiles après la pluie de la nuit dernière, nous étions en retrait vendredi, avec beaucoup de difficultés sur la moto, ces vingt points sont donc très importants pour moi et je suis très heureux pour le team parce que c'est notre premier podium cette saison. J'attaquais et j'étais très proche de la limite. Iannone a été un peu trop agressif quand il m'a doublé, il était impossible de passer alors j'ai élargi et il m'a passé.
J'ai essayé de contre-attaquer mais je n'avais pas assez de grip ou de vitesse pour le faire alors je suis resté derrière lui. Je l'ai ensuite vu chuter à côté de Dovizioso, il l'a malheureusement emporté avec lui et j'ai eu beaucoup de chance d'arriver en seconde position.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération