MotoGP - Assen J.2 : Baz est un bon quatorzième
Avec un Français en pole-position du Grand Prix des Pays-Bas en la personne de Johann Zarco, on en oublierait presque le sort du compatriote Loris Baz, qui, pourtant, ne démérite pas. Au guidon de sa Ducati GP15, le pilote Avintia a manqué de peu son entrée dans la Q.2 lors d’une séance de repêchage où il a toujours figuré parmi les favoris. Reste maintenant à faire aussi bien en course pour récolter de bons points sous le drapeau à damiers batave

Loris Baz : « j’avais un bon feeling ce matin sur le mouillé. Malgré une petite chute en fin de séance, tout s’est bien passé et je me sentais à l’aise au guidon de ma Ducati. Durant les qualifications, le grip n’était pas du tout le même. J’ai manqué de partir à la faute à plusieurs reprises, mais j’arrivais malgré tout à me maintenir aux avant-postes.
J’ai vraiment tout tenté dans mon dernier tour pour décrocher le meilleur temps. J’avais deux dixièmes d’avance, mais l’arrière s’est dérobé... C’est dommage, je manque la Q2 pour quelques centièmes. Mes sensations sont bonnes et cela reste le plus important.
La météo s’annonce également difficile pour la course, mais je pense que nous sommes prêts, peu importent les conditions. Nous avons quelques éléments à évaluer au warm-up sur le sec. Nous avons un rythme rapide et je suis sûr que nous pourrons marquer de nombreux points. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération