MotoGP - Assen J.2: Zarco est prêt !
C’est un Johann Zarco légitimement habité par le sentiment du travail bien fait qui en a terminé avec ses qualifications du Grand Prix des Pays-Bas. Et pour cause, le voici tout simplement en pole-position, du jamais vu pour un pilote français depuis O.J en 2002 en Allemagne.

Mieux, le double Champion du Monde de Moto2 a montré qu’il était à l’aise tant sur le sec sur le mouillé, au guidon d’une redoutable Yamaha du team tricolore Tech3. Pour tout dire, il est un solide outsider pour rafler la mise ce dimanche, à Assen…
Johann Zarco : « c’est un sentiment incroyable que de voir son nom au sommet de la feuille des temps. Ce samedi il a plu quasiment toute la journée, mais en FP4 l’asphalte était plus ou moins sec, et puis la pluie est revenue. J’ai alors décidé de rester en piste pour mieux cerner les conditions et collecter un maximum d’informations en vue des qualifications.
Lors de la Q2, la piste s’est de nouveau mise à sécher. J’adore ce genre de situations et c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que je pouvais faire la différence. Comme je me sentais à l’aise, j’ai attaqué dans mon dernier tour. Tout s’est parfaitement déroulé et j’en suis très content. Je dois maintenant profiter de l’occasion pour essayer de signer un nouveau podium, ce qui reste mon objectif.
Dans tous les cas, je pense être prêt pour n’importe quel type de conditions car j’avais aussi un assez bon feeling sur le sec vendredi. Demain il devrait faire frais, je pourrais donc utiliser le pneu soft, ce qui serait bénéfique. J’avais dit jeudi qu’il serait important de partir depuis une des deux premières lignes afin de viser un Top 3. Au final, je m’élancerai de la pole position, ce qui est encore mieux. À voir ce qu’il se passe en course… »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération