MotoGP - Assen J.3 : le doute s’installe chez Viñales
Tout feu tout flamme en début de saison, Maverik Viñales a perdu de sa superbe depuis les derniers rendez-vous. Une baisse de régime qui s’est traduit par une chute à Assen qu’il ne s’explique pas. De quoi instiller un doute corrosif dans l’esprit de l’équipier d’un Valentino Rossi qui, au contraire, retrouve sa confiance.

Qui plus est, son score vierge des Pays-Bas lui a fait perdre les commandes d’un championnat qu’il menait depuis le Qatar au profit d’un Andrea Dovizioso, impeccable sur sa Ducati. La prochaine course en Allemagne, dès le week-end prochain, sera essentielle pour Viñales.
Maverick Viñales : « je ne comprends pas ce qu’il s’est passé. J’ai dû emprunter 2 000 fois cette chicane durant le week-end et cette fois ça n’est pas passé. J’attaquais à la limite, j’essayais de ramener la Yamaha aux avant-postes. Je pense d’ailleurs que j’aurais pu rattraper le groupe de tête si je n’avais pas chuté, car mon rythme était assez élevé.
En course j’avais un bon feeling sur la moto. Et le but était de conserver mes pneus afin de préparer une attaque dans les dix derniers tours. Je pilotais tout en douceur, je me sentais plus fort que mes adversaires. Je donnais mon maximum… Cette chute est quelque chose que je ne peux expliquer.
Mais nous devons apprendre dans ce genre de situation et tout particulièrement en qualifications. Je savais ce matin que ça allait être difficile en partant d’aussi loin, mais j’ai tenté. C’était tout ou rien, finalement ce ne fut rien. Nous devons nous concentrer sur les prochaines courses, en espérant un résultat différent. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération