Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP - Austin J.1 : Rossi et Márquez réconciliés… Sur l’état de la piste

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Ils se sont quittés en froid en Argentine et se sont retrouvés à Austin confrontés au même problème : une piste texane dégradée, tellement que le problème de la sécurité se pose franchement. Une thématique sensible sur laquelle les deux champions se retrouvent à l’unisson. Même à distance…

MotoGP - Austin J.1 : Rossi et Márquez réconciliés… Sur l’état de la piste

Valentino Rossi : « franchement, la situation avec les bosses est critique. C’est même un désastre. C’est la pire situation de toute la saison. Il y a trois ou quatre bosses qui sont vraiment énormes. Au virage 18 notamment, on tape le carénage par terre, c’est comme en motocross. Dans la ligne droite aussi il y en a et la moto bouge beaucoup. On est alors à 300 km/h. L’adhérence n’est pas bonne non plus. Et il y a cette poussière en suspension permanente. C’est bizarre, on a du mal à avoir une bonne visibilité et ça peut poser problème lorsque l’on est derrière et en groupe. On se croirait au ranch ! Mais ce sont plus les bosses qui m’inquiètent ».

Marc Marquez : « « la piste est glissante » annonce celui qui n’a jamais été vaincu à Austin. « Les bosses sont toujours là, et c’est même pite que l’an dernier. Cela rend les choses plus difficiles et délicates. Il nous faut déterminer quelles sont les meilleures trajectoires à prendre et trouver le meilleur rythme possible ».

Ce samedi, la pluie est annoncée à Austin. Pour le meilleur ou pour le pire ?

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/