MotoGP - Austin J.2 Vinales: « je ne me plains pas de Rossi »
C'est un Viñales un peu nerveux qui a abordé les qualifications du Grand Prix des Amériques. Au point de s'agacer sur son équipier qui n'est autre que Valentino Rossi. Mais l'incident n'ira pas plus loin. Le leader du championnat ne se plaint pas du Doctor et félicite même son rival Márquez pour une pole-position réalisée… derrière Rossi !
Maverick Viñales : « honnêtement, je pensais avoir la pole position. Mais lorsque j'ai vu sur l'écran que Marc était derrière Valentino, je me suis dit : “ah, peut-être va-t-il y arriver” et finalement, il y est parvenu. Félicitations à lui, car c'était sans conteste un bon chrono. Nous nous sommes donnés à 100% et la moto fonctionnait très bien. Nous devions insister sur un tour, mais je suis également satisfait de notre rythme.
Nous pourrons encore progresser demain. Nous travaillerons d'arrache-pied cette nuit pour trouver un nouveau set-up qui nous permettrait de mieux freiner la moto. Je pense néanmoins que nous avons accompli du bon travail et nous pouvons être là. Être au maximum du premier au dernier tour sera la meilleure stratégie.
Il y avait de nombreux pilotes en piste. Je ne suis pas furieux au sujet de ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Lorsque vous êtes en train de boucler un bon tour, c'est normal de se comporter ainsi. Il n'y a aucun ressentiment entre Valentino et moi. Cela arrive et je ne me plains pas. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération