MotoGP - Austin J.2 : Viñales partira en tête sans Márquez à l’esprit
L’entame de saison a été difficile pour un Viñales en mal d’osmose avec sa Yamaha. Mais à Austin, le ciel semble se dégager pour l’équipier de Rossi qui a perdu de sa superbe depuis déjà la mi-saison passée. Gêné par Márquez lors de son tour de qualifications, il profite à plein de ce fait de piste sanctionné par les commissaires pour s’installer au sommet de la grille de départ. L’officiel Yamaha, cependant, refuse toute polémique avec l’officiel Honda et affirme ne se concentrer que sur son sort et sa machine.
Maverick Viñales : « nous avons pas mal amélioré la moto sur cette piste, autant dire que je suis assez content, confiait-il en conférence de presse. Ceci étant, je pense que nous avons encore une grosse marge de progression en termes de rythme. Comme je l’ai dit, ma présaison fut très compliquée, mais désormais je commence à me sentir un peu plus en confiance, raison pour laquelle je peux davantage attaquer. Pour demain, nous nous donnerons au maximum, nous allons tenter. »
« Comme je l’ai dit, je suis concentré sur ce que je fais. J’essaie d’améliorer mon rythme, mon style de pilotage. Honnêtement je ne pense pas à Marquez, je cherche juste à être plus compétitif. »
Marquez s'élancera quatrième aux côtés de Rossi. Vinales partagera la première ligne avec Iannone et Zarco.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération