MotoGP - Austin : un défi pour Michelin
La troisième manche du championnat MotoGP va se dérouler sur le sélectif tracé d’Austin, au Texas. Un défi pour le manufacturier unique de la catégorie Michelin. Car les organisateurs ont fait en sorte d’araser un bitume jusque-là bosselé. Un détail qui n’en est pas un à ce niveau de la compétition…
La gamme Michelin Power Slicks du week-end comptera une gomme tendre, une medium et une dure pour l’avant et l’arrière. Les pneus sont symétriques à l’avant, alors que les trois arrière ont un design asymétrique avec un côté droit renforcé pour contrer les efforts appliqués sur ce côté. Ce tracé est aussi réputé pour son revêtement bosselé, que les organisateurs ont essayé de gommer à l’aide de machines industrielles pour aplanir la surface. C’est une nouvelle inconnue pour Michelin, les teams et les pilotes ce week-end.
Piero Taramasso – Manager Deux-roues, Michelin Motorsport :
« Austin est un circuit exigeant qui impose le respect. Nous devons proposer une gamme de pneus capables de répondre à une grande variété de courbes, des zones de freinages violents et une surface éprouvante. Les organisateurs ont essayé d’aplanir ces fameuses bosses créées par d’autres épreuves organisées ici, il sera important pour nous de comprendre en quoi cela va impacter le travail des pneumatiques. Nous souhaitons absolument progresser au Texas car on ne pense pas y avoir démontré tout le potentiel de nos produits. On attend donc des résultats positifs. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération