MotoGP - Austin : une place de mieux qu’en Argentine pour Zarco ?
Ce week-end c’est la troisième manche du MotoGP qui nous tiendra en haleine du côté d’Austin au Texas. Un tracé qui n’a connu qu’un seul vainqueur depuis qu’il est inscrit au championnat : Marc Márquez. Une domination impressionnante, mais cette fois, l’officiel Honda arrive après avoir vécu un Grand Prix d’Argentine mouvementé. Ses retrouvailles avec Rossi et ses pairs seront-elles de nature à le perturber ? Si tel était le cas, Johann Zarco serait prêt à reprendre le flambeau.
Lors de la course de Termas de Rio Hondo, le Français avait accroché un Dani Pedrosa qui s’est hélas relevé de sa chute avec un poignet fracture qu’il a fallu opérer. L’Argentine n’a donc pas été de tout repos, même pour le pilote Tech3 qui veut à nouveau viser sa première victoire dans la catégorie reine. Une ambition affichée au Qatar et il avait mené la course avant de rétrograder à la huitième place. Une idée qu’il avait en tête en Argentine, et il avait terminé second de Crutchlow. Il lui faut donc faire une place de mieux au Texas !
Johann Zarco : « bien que très sympa, le Circuit des Amériques est une piste particulièrement physique. Je pense d’ailleurs que c’est un des tracés les plus techniques du calendrier car on y trouve 20 virages et ce n’est pas évident d’y être rapide. Mais après mon podium de Termas, je me sens toujours aussi à l’aise sur la moto ».
« J’espère ainsi retrouver ce feeling dès vendredi afin de préparer la course de la meilleure des manières et de me battre de nouveau pour un podium. Après tout, pourquoi ne devrions-nous pas songer à la victoire ? Je veux y croire et vivre ce rêve au maximum. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération