MotoGP - Australie J.3 : Loris Baz victime du naufrage Ducati
Dans ce Grand Prix d’Australie, on a assisté à un naufrage Ducati. La moins mauvaise place d’une Desmosedici est finalement la onzième, celle de Scott Redding alors que Dovizioso en lice pour le titre n’a pu faire lieux que treizième et l’autre pilote officiel Lorenzo quinzième. Loris Baz, sur la GP15 termine dix-huitième et donc sans le moindre point…

Loris Baz : « c’était une course compliquée. J’ai malgré tout réussi à prendre un bon départ. Je figurais dans un groupe composé notamment d’Abraham ou encore de Lorenzo. Redding m’a poussé hors de la trajectoire à deux reprises. Contrairement à lui, je ne suis pas arrivé à refaire la jonction sur le peloton.
Nous avons vraiment souffert d’un manque de grip, les pneus se sont vite usés. Je pense néanmoins que nous n’avions pas les bons réglages. C’est dommage, car Phillip Island est un tracé que j’apprécie particulièrement et sur lequel je suis habituellement rapide. Au warm-up, nous avons trouvé quelques solutions sur piste humide. Ce n’est pas encore parfait, mais nous sommes sur la bonne voie.
Nous essaierons de faire mieux à Sepang. Ce n’est pas mon circuit préféré du calendrier, mais nous y avons disputé une bonne course l’an dernier avec la Ducati, malgré des conditions difficiles. Nous verrons si la moto fonctionne aussitôt. Toujours est-il que je ferai tout pour tirer mon épingle du jeu. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération