MotoGP - Australie J.3 : Zarco meilleur des débutants qu’il n’est plus
Durant ce Grand Prix d’Australie viril Johann Zarco s’est un peu plus révélé à ses adversaires et encore un pu plus à lui-même. Au bilan, le voilà quatrième à un rien du podium, mais la manière dont il a vécu cette course l’a fait entrer dans une autre dimension. Il le reconnaît lui-même tandis que ses concurrents savent à présent définitivement de quel bois se chauffe le Français. En attendant 2018, le voilà avec le statut acquis de meilleur débutant de l’année.

Johann Zarco :« ce fut une course incroyable aujourd’hui en Australie et je suis ravi de m’être battu pour la victoire, confiait le Français, Márquez s’est échappé à la fin, mais j’ai réussi à mener le Grand Prix. Après un départ délicat durant lequel j’ai dû couper les gaz pour éviter un contact, je me suis vu repoussé au classement. Cependant, j’étais rapide et j’ai pu doubler de nombreux pilotes. C’est un sentiment génial. »
« J’ai connu quelques épisodes en piste que je ne pensais jamais pouvoir vivre de ma vie. C’est donc bien d’avoir acquis cette expérience, ajoutait Zarco. J’ai pu évaluer mes adversaires et voir à quel point ils étaient rapides. Au tour final, j’étais troisième et j’ai essayé de passer second en tentant un dépassement sur Rossi dans le dernier virage à l’accélération. J’ai changé ma trajectoire et, au lieu de terminer deuxième, je finis quatrième. C’est dommage de manquer le podium, mais j’ai besoin de savourer ce dont nous avons été capables aujourd’hui. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération