MotoGP - Australie : Zarco en lice pour un premier titre
Une semaine après avoir vécu un Grand Prix du Japon sous haute tension, Johann Zarco va se lancer dans un Grand Prix d’Australie qui ne lui a fondamentalement jamais vraiment réussi. Le Français n’y compte en effet qu’un seul succès en 125 cm3, sur un tracé de Phillip Island qu’il apprécie pourtant. Pour cette édition, sa première en MotoGP, le double Champion du Monde Moto2 pourrait bien repartir avec un titre : celui du meilleur débutant de l’année.
Un statut qui confirmerait l’objectif assigné cette saison. Il lui faudrait, pour concrétiser, finir dans le top 6. Une récompense par ailleurs facilitée par le forfait de son équipier Folger, malade. Mais le pilote Tech3, après deux pole positions et un podium, espère mieux, en préservant notamment sa sixième place au général que convoite Jorge Lorenzo repoussé à neuf points et Danilo Petrucci à quatorze longueurs.
Johann Zarco : « j’ai réalisé une bonne course au Japon, à l’image de mon week-end. Je dois conserver ce bon rythme pour espérer décrocher un bon résultat en Australie. Phillip Island est un circuit magnifique, apprécié de tous les pilotes je pense. Pour ma part, j’aime beaucoup car c’est une piste impressionnante. Je suis content que nous ayons pu rouler sur ce tracé dans le cadre du test de pré-saison lorsque je découvrais la moto. J’ai désormais plus d’expérience, je suis donc curieux de voir à mon niveau de compétitivité cette fois. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération