MotoGP - Autriche J.1 : pourvu que ça dure pense Dovizioso
Andrea Dovizioso avait terminé second l’an passé d’un Grand Prix d’Autriche enlevé par son équipier Iannone. C’était donc un doublé Ducati ce qui en dit long sur les prédisposions de ce tracé autrichien à satisfaire les caractéristiques de la Desmosedici. Ceci dit, l’an passé, il y avait des ailerons qui ont à présent disparu. Un nouveau carénage est arrivé pour pallier, mais pas encore tout à fait. Et c‘est bien ce qui inquiète un DesmoDovi cependant en tête au terme de ce vendredi en Styrie.
Andrea Dovizioso : « je suis très content de la façon dont s’est déroulée cette première journée. Mon week-end ne pouvait pas mieux débuter. Les ingénieurs de Ducati ont vraiment fait un excellent travail avec le nouveau carénage. Ce dernier fonctionne à merveille sur cette piste et au final, nous sommes parvenus à nous rapprocher des effets que les ailerons produisaient l’an passé.
Nous avons été en mesure de confirmer notre vitesse, ce matin comme cet après-midi, dans des conditions pourtant différentes. Nous devons désormais travailler sur certains détails, car c’est la durée de vie du pneu qui fait toute la différence en course, plus que la vitesse d’ailleurs. »
Andrea Dovizioso est le fer de lance de Ducati pour la course au titre. Il est troisième au général à 22 points de Marc Marquez le leader.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération