MotoGP : Canal+ fait les freins à Eurosport pour la diffusion
C’est la fin d’une époque en ce qui concerne la diffusion des Grands Prix moto à la télévision. Depuis longtemps, c’est la bonne étoile Eurosport qu’il fallait suivre pour regarder tout ce qui pouvait se passer en MotoGP, comme en Moto3 et en Moto2. Mais à partir de 2019, il faudra prier devant la croix de Canal, qui veut dire plus. Comme plus onéreux…
Et oui, car l’abonnement pour décrypter la chaîne n’est pas du même tarif que pour avoir Eurosport. Reste qu’à un moment où les Grands Prix moto s’affirment comme le plus grand spectacle des sports mécaniques, Canal+ pique le bijou à Eurosport. En 2017, Eurosport se targuait d’une audience moyenne en hausse de 55 %, à 183 000 fidèles. La meilleure audience de l’année était revenue à la course en Italie qui, le 4 juin avait rassemblé 362 000 téléspectateurs.
L’intérêt des courses et le plaisir à les regarder ne font que croître et Canal arrivé à un moment où la dimension de Johann Zarco, seul pilote français de la catégorie reine, ne fait que commencer à prendre de l’ampleur. Les droits étant acquis, il reste maintenant à constituer l’équipe. Cette course-là va être impitoyable…
On rappellera qu’en 2014, Eurosport se félicitait d’obtenir le MotoGP pour 3 saisons soit jusqu’à 2017, le contrat n’aura duré finalement qu’une année de plus. L’actuel contrat se terminera donc en 2018, coïncidant avec la sous-licence signée auprès de France Télévisions pour le Grand Prix de France. Il y a fort à parier que l’activation d’une clause a permis aux deux parties de faire durer plus longtemps le contrat actuel, repoussant d’autant l’échéance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération