MotoGP - Catalogne J.1 : la nouvelle chicane supprimée et les chronos annulés

Cette journée du vendredi en Catalogne aura été un coup presque pour rien. Alors que les moteurs ont tourné et que l'allocation des pneus a été entamée, on a finalement décidé de tout annuler au niveau des chronos. Pourquoi ? A cause de la nouvelle chicane que l'ont pas aimé la majorité des pilotes, Marc Márquez excepté. Demain, samedi, on revient au tracé 2016 après l'accident de Luis Salom. Ce qui biffe tous les chronos de cette première journée.
Demain, les pilotes n'auront donc que l'occasion de la FP3 pour entrer directement en Q.2… Cela va être tendu ! Sur la décision, l'homme de la sécurité pour Dorna explique :
Loris Capirossi : « en Commission de Sécurité, certains pilotes se sont plaints du nouveau tracé. Ils ont indiqué que les travaux n'avaient pas été faits correctement et qu'il y avait beaucoup de bosses. Et c'est pour cette raison qu'il a été décidé de revenir au tracé de la saison passée. Nous sommes là pour ça, pour s'assurer que le circuit utilisé demain soit le plus sûr possible.
Durant les essais, nous avons également vu de nombreuses chutes au cours desquelles la moto restait sur la piste, ce qui est très dangereux en sortie de virage. Nous avons déjà expérimenté l'ancienne chicane et nous n'avions pas eu autant d'incidents. C'est pour cette raison que les pilotes ont formulé cette demande. En cas de chutes, l'ancien est mieux. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération