MotoGP - Catalogne : Johann Zarco doit revenir dans le groupe de tête
Une chute au Mans et une dixième place dans la douleur au Mugello ont suffi pour repousser Johann Zarco du second au cinquième rang au championnat. Ce dernier est donc plus que serré et à la performance, il faut joindre la régularité. Après ces deux déceptions, le Français espère retrouver son rythme, ce week-end, en Catalogne.
Une septième manche du championnat de laquelle il devra sortir avec de gros points pour rester dans le groupe de tête au classement général. Les derniers tests sur le tracé de Barcelone s’étaient soldés par une encourageante deuxième place.
Johann Zarco : « le circuit de Catalunya est un superbe tracé. Je suis ravi de m’y rendre, d’autant plus que nous avons eu un Test sur cette piste il n’y a pas si longtemps et que tout s’était très bien passé. J’espère retrouver ce bon feeling, afin de pouvoir me battre pour le podium ou qui sait la victoire, ça serait un rêve qui deviendrait réalité. En tout cas, après deux courses difficiles, ça serait vraiment un plaisir de retrouver le groupe aux avant-postes. »
L’an passé il s’était élancé quatorzième et il avait terminé cinquième. En Moto2, il a remporté consécutivement deux victoires en 2015 et 2016 sur le circuit de Montmelo. Actuellement pilote Tech3 Yamaha, le tricolore sera officiel KTM pour les années 2019 et 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération