Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MotoGP : Dani Pedrosa ne sera jamais Champion du Monde MotoGP

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Il était le dernier ténor du plateau MotoGP à ne pas avoir donné d’éléments sur son avenir en vue de la saison 2019. Pour celle-ci, une Yamaha Petronas lui tendait son guidon, mais finalement, ce sera la retraite, à 33 ans. Celui qui a fait 18 ans de carrière au plus haut niveau avec Honda ne roulera pour personne d’autre et le triple Champion du Monde des catégories reines ne sera jamais sacré parmi l’élite. Mais il sera intronisé parmi les légendes des Grands Prix…

MotoGP : Dani Pedrosa ne sera jamais Champion du Monde MotoGP

Une distinction qui sera réalisée à Valence. En entendant, voici les mots du champion :

Dani Pedrosa : « merci à tous d’être ici. Tout d’abord, j’aimerais annoncer que je ne participerai pas au championnat l’année prochaine. Cela signifie que j’arrête ma carrière cette saison en MotoGP. C’est une décision à laquelle je pense depuis longtemps, et oui, c’est une décision très difficile car c’est un sport que j’adore. Mais malgré de bonnes opportunités pour continuer à courir, je ne ressens pas aussi intensément cette saison en MotoGP qu’auparavant, et j’ai maintenant des priorités différentes dans ma vie. Je voudrais exprimer à quel point j’ai été chanceux d’avoir cette expérience et cette opportunité dans ma vie.

Cela a été une vie merveilleuse que de courir pour une équipe si importante et devant tous les fans. Je peux donc dire que j’ai réalisé bien plus que ce à quoi je m’attendais, et je suis très fier de ce que j’ai fait dans ce sport. J’ai réalisé mon rêve de devenir un coureur et c’est quelque chose à laquelle je ne m’attendais vraiment pas quand j’étais un gamin et que je regardais les pilotes du championnat du monde à la télévision.

Donc globalement, j’aimerais profiter de ce moment pour remercier Dorna, Honda pour m’avoir donné cette opportunité depuis 1999, Movistar, Repsol, Red Bull, Arai, Alpinestars, pour avoir été avec moi durant ma carrière. J’aimerais aussi remercier ma famille qui est présente ici, et à tous les fans qui m’ont soutenu durant ma carrière et qui m’ont aidé par leurs messages à surmonter des situations difficiles dans le passé. Mais maintenant, c’est un nouveau chapitre de ma carrière ».

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/